Comme dans beaucoup de légendes connues de nos jours, les Elfes sont les gardiens du savoir de ce monde, vivant pendant des siècles avant de voir la mort arriver à leur porte.
Grâce à cette longévité, les Elfes ont pu voir, transmettre et écrire les erreurs du passé afin qu'elles ne se reproduisent pas.
Mais bien sûr tout n’est pas rose du côté de cette race non plus. Celle-ci est scindée en trois espèces : Les Hauts-Elfes, les Elfes de Sang et les Elfes noires.
Les Hauts-Elfes, étant considérés comme nobles et purs, sont des experts en ce qui concerne la sphère sociale, la magie et la connaissance. Ils s’étaient eux-mêmes renommés gardiens du Savoir. Ils conservent jalousement le Savoir pour eux, méprisant certaines des races de ce monde les jugeant comme des aberrations. Ils sont en très mauvais termes avec les Drakaris ne comprenant pas pourquoi, un être aussi pur qu’un dieu pu s’éprendre d’une mortelle de ce monde, ni pourquoi un art aussi sacré que le druidisme fut utilisé pour créer une race d’Hommes-Bêtes.
D’un autre côté se trouvent les Elfes Noirs, idéalistes nés, qui n’hésitent pas à se mêler à la population des autres races afin de trouver un terrain d’entente. Cependant, pendant de longues années, ils furent en mauvais termes avec les Hauts-Elfes. Les Elfes noirs étant leurs esclaves pendant des siècles. De par leur peau sombre et leurs yeux de mana, ils furent ainsi dénigrés par leurs semblables.
Les Elfes, de par leur grand Savoir, apprirent les limites de la magie ainsi qu’à la transcender.
Afin de la peaufiner, ils utilisèrent des techniques qu’ils développèrent durant des siècles. Malheureusement, une fois celle-ci au point, cela eût des conséquences énormes dans l’Art Magique.