Ratek est une des puissances les plus grandes des terres d’Isildia. Étant une des forces de développement et de technologie les plus importantes, ce pays est dirigé par une main de fer par Lucas Von Kaelis.
Sa famille est considérée comme la plus influente du pays de par son statut mais aussi leur richesse qu’ils ont accumulée avec les siècles.
Ce pays n'a pas connut de grande guerre, ni de vrai conflit. Étant majoritairement composé de nobles ne voulant pas se salir les mains avec les personnes du bas peuple. Les conflits ne les concernent donc nullement. Certains essayent bien de faire bouger les choses, mais leur voix n’est pas entendue, voir même moquée.
Il est aussi bon de savoir que les nobles sont particulièrement friands de l’esclavagisme, mais n’aimant pas ce terme barbare, ils utilisent le terme de "Bénévole particulier".
Le mot d’ordre de ce pays est le progrès avant tout. Après tout, qui ne s’est pas déjà sali les mains en trouvant une nouvelle technologie ou un nouveau savoir… La curiosité n’est pas un si vilain défaut quand on a les fonds pour couvrir ses traces.
Ratek n’est pas forcément bien vu par les autres pays. Celà semble du à leur seigneur belliqueux et orgueilleux au possible. Le seul pays qui tolère sa présence au conseil des seigneurs est le pays du vent avec lequel ils ont des accords commerciaux quant au fait d’exporter et d’importer des marchandises.
Des rumeurs obscures circulent quant à l'origine de la technologie avancée du pays de la foudre. Certains disent qu’elle serait liée au néant de loin… ou alors aux sacrifices de beaucoup de bénévoles. Ils sont tellement bien développés que leur capitale n’a plus à toucher le sol. Là où les faibles et les pauvres sont.