Volcanis est le pôle artisanal des terres d’Isildia, leurs créations faisant la renommée des nains de Isildia, mais aussi de tous les autres peuples maniant le métal tel que les gnomes. Leur Seigneur Genesis Astaros est malgré ses apparences très militaire et sérieux. Il dirige le pays en compagnie de ses conseillers d’une main bienveillante. Ces derniers étant au nombre de quatre, ils représentent chacun un pôle important de la capital. On y retrouve :

  • Magnus, Le gérant des forges

  • Ronkur, Le frappeur de monnaie

  • Corxim, Le maître Joaillier

  • Astrid, la conseillère directe de Génésis qui n’est autre que sa sœur n’étant qu’une simple mage et non une dragonnière.

Ce conseil est le cœur du pays du feu, dirigé par cinq personnes qui n’hésitent pas à écouter la voix du peuple.
L’esclavagisme dans ce pays est autorisé... Mais le Seigneur actuel aura posé une condition, que les esclaves appartenant à leur maîtres soient nourris et logés. Ne supportant pas l’idée de voir une vie s’éteindre pour une raison aussi futile que la faim ou même la soif.
Le pays n’est pas le plus à l’aise financièrement. La plupart de leurs chefs-d’œuvre, des centaines de pièces, passent pour payer les composants nécessaires.

Le pays du Feu aura une méfiance envers le pays de la foudre, faisant clairement attention aux agissements de ce dernier. Il n'a connu qu’une seule grande guerre contre le pays de la terre suite à une différence d’opinion sur le sujet de la culture naine au sein des terres.
Le Pays du feu et de l’eau sont de grands alliés… Des rumeurs circulent comme quoi les seigneurs respectifs des deux pays devraient unir leur vie afin que les deux pays vivent dans une paix durable.

Ce pays sera le plus ingénieux pour créer des armes peu importe leur taille, mais aussi des armures et d'autres cadeaux tant que cela demande le maniement du métal. 

Le gardien de ce pays est Ignar.

Docar est la capitale, centre de l’artisanat. Dirigé par Genesis, seigneur du feu actuel.

Grades de noblesse :

  • Archiduc des Brasiers - Le titre le plus élevé, représentant la puissance et la grandeur des feux les plus intenses.

  • Duc des Volcans - Un titre lié à la gouvernance et à la protection des régions volcaniques.

  • Marquis des Étendues Ardentes - Représentant la richesse et le pouvoir des terres brûlantes.

  • Comte des Incendies - Un titre évoquant la force destructrice et régénératrice du feu.

  • Vicomte des Forgeages - Un titre honorifique pour ceux qui dirigent les lieux où le métal est façonné par la chaleur.

  • Baron des Braises - Un titre associé à la chaleur et à la luminosité des braises ardentes.

  • Chevalier des Flambées - Un titre accordé à ceux qui se distinguent par leur courage et leur service dans les batailles et les situations où le feu est présent.