Les prêtres et prêtresses de Lumridy ont un registre lié à un vœu religieux qui répertorie chaque être encore en vie d’Isildia.

Cependant ils ne peuvent divulguer trop d’informations sur la vie sans en payer un prix.

Le culte de Lumridy est l’un des plus répandus d’Isildia. Surnommée la « Clémente », son culte est axé sur la lumière, la guérison, la musique, les prophéties, l’amour, la beauté, le foyer et l’espoir. A travers ses aspects qui se veulent foncièrement bienveillants, le culte de Lumridy est celui privilégié pour la célébration des mariages, des naissances et des cérémonies joyeuses. Il se tient au sein de temple nommé « palais festif ». 

Le culte de Lumridy célèbre la lumière, la guérison, l'amour, et l'harmonie, offrant un cadre festif et chaleureux pour honorer la Dragonne du Matin et ses nombreux aspects.

Fête de l'Aube : Une journée spéciale est consacrée à des célébrations de lumière et de musique, avec des danses et des chants au lever du soleil.

Nuit des Prophéties : Des rituels nocturnes sont pratiqués pour honorer les prophéties et les visions de Lumridy, avec des méditations et des lectures prophétiques sous la lueur des étoiles.