Au commencement naquit un astre, remplit de lumière et de chaleur qui vint baigner le Vide d’une nouvelle énergie. De cette énergie vint au monde Ragnarok, un être à la forme originelle inconnue. 

Se sentant seul à contempler le vide, il divisa sa personne en deux usant du Vide et du Néant pour ainsi donner naissance à son frère jumeau : Anduin. 

Voyant leur capacité à pouvoir créer des choses, les deux frères se mirent à bâtir de leurs mains une planète. Ils façonnèrent cette dernière selon leur souhait : Des grandes étendues de terres et d’eau, des forêts à ne plus savoir quoi en faire, des montagnes venant percer le ciel de leur sommet…

Mais cette terre idyllique manquait d’une chose pour rendre ce monde moins vide. Les deux frères s’attelèrent donc à la tâche de créer la vie, plus précisément la matière organique.

Ainsi vinrent au monde les premiers animaux, mais aussi les humains, leur plus grand chef-d'œuvre, une race capable d’exploiter les ressources qu’on lui offrait mais aussi, à son tour, de créer la vie. 

Les deux frères contemplèrent avec émerveillement leurs créations, se mettant en retrait afin de pouvoir juste les observer vivre leur vie et n’intervenir qu'en cas de nécessité absolue.

Malheureusement, tapis dans l’ombre, Anduin commença à ressentir de la haine vis à vis des créatures vivant dans leur monde. Il était la nuit, et son frère le jour, et personne ne le vénérait, personne ne le remerciait pour ses créations… Non, il n’était pas adulé comme son frère l’était. Il se mit à façonner de toutes pièces des créatures à son image… Des entités obscures.

C’est ainsi que la mort et les maladies frappèrent le monde encore naissant d’Isildia. Ragnarok ne connaissant pas l’origine de ses maux, se mit à chercher en vain comment les traiter. Lui, le Dieu de la Vie ne put qu’assister, impuissant, au spectacle affligeant de voir ses créations s’entredéchirer. La haine, la colère, la mort, la désolation… Toutes ces choses qui rendaient le monde bien plus sombre vinrent fouler son jardin d’Éden.

Ce fut lorsque la haine et la violence atteignirent leur paroxysme, poussant les créatures à se faire la guerre, qu’Anduin sortit de l’ombre directement parmi leurs créations : Il adopta la forme d’un dragon noir à l’aspect violacé sombre qui corrompait tout ce qu’il touchait.

De cet événement découla la première Grande Guerre Draconique. Ragnarok dû intervenir directement pour stopper son frère. Il offrit aux hommes une partie de sa puissance en leur donnant accès à la magie, et il transforma le symbole de terreur qu'inspirait son frère pour en faire un symbole d’espoir en prenant, lui aussi, la forme d’un Dragon.

De plus, il enfanta 7 enfants qui donnèrent à leur tour naissance à des enfants qui se lièrent directement avec l’âme de certains Elus : C’est ainsi que naquirent les premiers Dragonniers. 

C’est aussi durant cette guerre que bon nombre d’humains mutèrent pour créer la variété de races qu’Isildia connaît à ce jour.

Cette guerre se solda par la victoire de la Vie sur le Néant. Mais cela ne fut pas sans perte, de grands guerriers moururent et Anduin maudit son frère jurant son retour tandis qu’il se faisait bannir dans une dimension que seul Ragnarok pouvait ouvrir, du moins, c’est ce qu’il pensait.

À la suite de cette guerre, Ragnarok ne put que contempler le désastre que son frère avait lâché sur le monde. Les peuples s'entre-déchiraient à cause de leurs différences, et ce, malgré l’intervention des dragonniers qui tentaient d’unir les peuples. 

Ce fût à cette époque que Duncan Réon, un utopiste comme certains l’appelaient, utilisa les différences de chaque peuple pour mettre en avant leur force et signer des traités de paix entre chaque race. 

Il assura se porter garant de ces derniers et en assumer les conséquences. De cette alliance se bâtit la première grande cité, mais aussi la capitale d’Isildia connue sous le nom de Nazzulth, signifiant “le foyer” en draconique.

Depuis ce jour, les races ont enterré la hache de guerre pour la plupart, bien que de petites querelles aient lieu de temps à autre.

C’est à cette période, alors que Duncan Réon venait d’être couronné Prince Régent d’Isildia, garant de l’entente entre les races et les Dragonniers, que les 7 Enfants de Ragnarok vinrent lui demander audience.

Il ressortit de cette entrevue, que chaque Dragon Divin aurait le droit de façonner à son image une contrée de la terre neuve d’Isildia pour en faire son domaine. 

Tous, sauf les Dragons de la Lumière et des Ténèbres qui, eux, auraient la charge de guider les Néphilims dans leur mission sacrée.