Ignar, dieu dragon du Feu et saint patron du pays de Volcanis. Surnommé « l’Artisan », il est le dragon protecteur des métiers ayant un lien avec le façonnage du métal. Vénéré en grande majorité par les forgerons et les mineurs, il représente l’acharnement et la dédication à un art.
Son temple prend la forme d’une forge monumentale, ornée des différents types de métaux que l’on peut trouver à travers tout Isildia. Il se trouve en Docar, capitale de Volcanis, profitant ainsi de la proximité du volcan.
Le culte d’Ignar est donc dédié de manière globale à l’artisanat, la création et la persévérance. Ce culte célèbre la puissance créatrice du feu et associé au métal dans des rituels pratiqués au sein de ce temple-forge.
Bien que le culte se déroule au sein du temple-forge principal, il peut y avoir deux fêtes mineures au sein du calendrier.
- Fête du métal : jour faste où des compétitions artisanales sont organisées en l’honneur du dieu ou des artisans d’une ville. Elle a pour but de célébrer l’innovation artisanale et de mettre à l’honneur chaque métier.
- Nuit des Flammes : célébrations nocturnes où de grands feux de joie sont allumés au sein des communautés. Le peuple s’y retrouve pour échanger autour de leur création, mais pour honorer le feu en tant qu’élément primordial du monde.